Publié le : 01 octobre 20194 mins de lecture

L’enduro est devenue une discipline très pratiquée par de nombreux motards. L’assurance obligatoire ne couvre pas la pratique des parcours de compétitions. Par ailleurs, vous devez informer votre assureur afin de trouver une garantie idéale par rapport à votre pratique. L’assurance moto peut s’accompagner de plusieurs garanties complémentaires. Vous pouvez vous orienter vers des garanties tous risques.

La pratique de l’enduro est-elle assurée ?

A priori, les motards doivent obligatoirement se souscrire à un contrat d’assurance moto. Au minimum, l’individu doit s’adonner à la responsabilité civile. De toute évidence, le sport moto assurance est primordial pour vous couvrir lors des circuits. De plus, les compétitions d’enduro se déroulent souvent dans un circuit ouvert. Si vous souhaitez être assuré lors d’un parcours d’enduro, il vous faut vérifier auprès de votre assureur. Dans certains cas, il vous faut se souscrire à une assurance complémentaire. Avant de vous lancer dans la pratique de l’enduro, il est fortement recommandé de consulter les conditions inscrites dans votre contrat d’assurance et aviser votre assureur. Force est de constater qu’il vous faut une bonne assurance, car il s’agit d’une discipline à risque.

L’importance de l’assurance moto pour un pratiquant de l’enduro

Un pratiquant de l’enduro doit avoir une moto tout terrain pour pouvoir réaliser des courses d’endurance et faire des compétitions. Les itinéraires se divisent en 2 chemins bien distincts. Pour pratiquer l’enduro, vous devez passer sur des routes classiques et rustiques à la fois. Il existe des assurances spécialisées pour les motos sportives. Le prix d’une assurance est plutôt variable, car il dépend de vos besoins. De nos jours, vous pouvez rencontrer des assurances généralistes traitant des assurances dédiées à l’enduro. Par ailleurs, vous devez assurer votre moto de façon obligatoire. Dans certaines circonstances, l’assureur vous proposera des garanties à choisir pour votre moto dédiée à l’enduro.

Tout ce qu’il faut savoir concernant l’assurance moto lors de la pratique de l’enduro

L’assurance moto lors de la pratique de l’enduro implique la nécessité d’une assurance obligatoire et des complémentarités des garanties. Une assurance moto ne vous suffira pas pour être assurée totalement lors des parcours de compétitions. Avant de choisir des garanties complémentaires, vous devez mettre en exergue vos besoins par rapport à l’assurance. Afin de trouver l’assurance idéale, vous devez mentionner à votre assureur si vous souhaitez réaliser des compétitions officielles ou des randonnées occasionnelles. L’assureur doit comprendre la fréquence de votre pratique afin de vous proposer une assurance moto vous convenant.