Prendre une assurance auto immédiatement

assurance auto

De nombreuses compagnies d’assurance auto ont maintenant une présence en ligne pour pouvoir proposer le service d’assurance auto immédiate en ligne. La concurrence est rude et trouver la meilleure assurance auto n’est pas chose facile. Mais pour attirer des souscripteurs, les assureurs facilitent les modalités de souscription en ligne. Comment souscrire une assurance auto immédiate en ligne ?

Qu’est-ce qu’une assurance auto immédiate en ligne ?

Une assurance auto immédiate en ligne est une assurance auto souscrite directement et immédiatement en ligne via un site Internet. Elle est légale et est comparable à l’assurance auto classique souscrite dans les bureaux des compagnies d’assurance. Elle se diffère seulement de l’assurance auto classique par ses modalités de souscription qui se font exclusivement en ligne. Les compagnies d’assurance en ligne peuvent proposer ce service d’assurance auto en ligne immédiate autant que les compagnies d’assurance classique présentes en ligne. Il existe deux types d’assurance auto immédiate en ligne :

  • L’assurance auto définitive immédiate en ligne : elle a une durée de validité d’un an. Si vous ne résiliez pas votre contrat, elle se renouvelle tacitement à chaque échéance de votre contrat d’assurance auto. Vous pouvez souscrire une assurance auto immédiate définitive et prétendre aux différents types de garanties selon vos besoins.
  • L’assurance auto temporaire immédiate en ligne : elle a une durée de validité courte et variable. Selon vos besoins, sa validité peut aller d’un jour à quatre-vingt-dix jours. Avec une assurance auto temporaire immédiate, vous ne pouvez prétendre qu’à une garantie au tiers. En plus, elle est plus chère qu’une assurance auto immédiate définitive.

Mais sachez aussi que vous pouvez aussi souscrire à d’autres types d’assurance autre qu’une assurance auto en ligne auprès d’une agence en ligne.

Souscrire une assurance auto immédiate en ligne 

Les modalités de souscription d’une assurance auto en ligne peuvent être différentes d’une compagnie d’assurance en ligne à une autre. Mais la plupart du temps, elles exigeront que vous remplissiez un formulaire de souscription en ligne. Les informations essentielles qu’elles demandent sont surtout celles inscrites dans votre permis, votre carte grise et votre relevé d’information.

Après que vous avez fini de remplir votre formulaire de souscription, votre assureur vous enverra déjà une attestation d’assurance temporaire. Cette attestation vous offrira une couverture d’assurance temporaire de trente jours. En même temps, il vous demandera aussi d’envoyer les pièces justificatives par mail. Ces pièces justificatives sont les photocopies ou les scans du certificat d’immatriculation de votre voiture et de votre permis de conduire. Puis, il vous demandera également de verser un acompte par carte bancaire pour finaliser votre souscription. Une fois votre souscription finalisée, votre assureur vous enverra votre attestation d’assurance définitive par courrier. Vous n’aurez qu’à l’imprimer pour l’avoir à tout moment sur vous surtout lors des contrôles policiers.

Sachez qu’il existe également une assurance voiture pas chère qui ne demande pas le versement d’un acompte pour finaliser la souscription. Vous recevrez votre attestation d’assurance une fois que vous avez complété votre dossier. Mais attention, l’assureur ne supprime pas ce premier acompte, il le décale simplement. Effectivement, vous devez le payer lors de votre prochain paiement, donc plus vous décalez, plus vous aurez à payer. Cette assurance en ligne pas chère est plutôt à considérer comme une solution de dépannage.

Trouver une assurance auto immédiate en ligne

Pour trouver la meilleure assurance auto en ligne immédiate, vous devez toujours faire un devis assurance auto en ligne. Les devis assurance voiture sont gratuits et sans engagement. Mais, le meilleur moyen de trouver la meilleure assurance auto immédiate en ligne est d’utiliser un comparateur d’assurance auto en ligne. Il vous permettra de trouver la meilleure assurance auto immédiate adaptée à votre profil en ligne.

En effet, la meilleure assurance auto en ligne immédiate est l’assurance auto en ligne immédiate qui correspond à votre profil. Elle correspond à votre profil si elle répond à vos besoins. Ainsi pour trouver la meilleure assurance auto immédiate en ligne, vous devez donc connaitre vos besoins.

Vous devez alors savoir le niveau de garanties dont vous aurez besoin. L’usage dont vous allez faire de votre véhicule détermine le niveau de garantie dans vous aurez besoin. Après avoir déterminé le niveau de garantie approprié, faites attention à bien vérifier les exclusions de garanties dans votre contrat avant de le signer. Il existe différents niveaux de garanties :

  • La garantie au tiers qui prend en charge l’indemnisation des dommages corporel ou matériel qu’aurait subis une tierce personne lors d’un sinistre responsable appliquant un tiers ;
  • Les garanties intermédiaires qui prennent en charge toutes les garanties non prises en charge par la garantie au tiers. Il peut s’agir d’un cas de vol, de bris de glace…
  • La garantie tous risques est la garantie la plus complète. Elle vous prend en charge vous et les tierces personnes impliquées dans un sinistre responsable.

Vous devez aussi déterminer si vous aurez besoin d’inclure un conducteur secondaire dans votre contrat d’assurance.

Assurance auto immédiate en ligne : qui peut y souscrire ?

L’assurance auto immédiate en ligne est accessible à tout le monde qu’il soit un conducteur malussé, retraité ou un jeune conducteur. Il vous faut seulement avoir en votre possession les documents obligatoires nécessaires à la souscription d’une assurance voiture en ligne. Ces documents sont obligatoires, car vous ne pouvez pas remplir votre formulaire de souscription sans les informations contenues dans ces documents. Il s’agit de :

  • Votre permis de conduire ;
  • Le certificat d’immatriculation de votre voiture (carte grise) ;
  • Votre relevé d’information d’assurance auto qui fait défaut au jeune conducteur. Ainsi, il n’est pas obligatoire pour un jeune conducteur de présenter son relevé d’information pour faire sa souscription.

Attention, pour pouvoir souscrire une assurance auto temporaire immédiate en ligne, les assureurs exigent un profil bien précis. Il faut que le conducteur soit âgé de plus de vingt-et-un ans et ait une expérience de conduite de deux ans au moins. Ce type d’assurance en ligne est surtout intéressant pour les conducteurs qui :

  • Ne conduisent qu’occasionnellement ou qui louent des voitures ;
  • Voyagent à l’étranger et qui ne sont pas couvert par leur assurance principale ;
  • Conduisent des véhicules importés qui n’ont pas encore de numéro d’immatriculation définitif.

Pourquoi souscrire une assurance auto immédiate en ligne ?

Une assurance auto immédiate en ligne vous sauve en cas d’urgence lorsque vous avez un besoin urgent d’une attestation d’assurance. Effectivement, elle est la solution idéale à envisager si vous voulez éviter de payer une amende pour conduite de véhicule non assuré.

L’assurance auto immédiate en ligne est aussi plus intéressante et plus avantageuse que l’assurance auto classique. Les modalités de souscription sont plus pratiques, plus rapides et plus faciles pour une assurance auto immédiate en ligne. Elles sont plus pratiques, car vous n’avez pas à vous déplacer si vous voulez y souscrire. Toutes les modalités de souscription d’assurance auto en ligne se font en quelques clics sur le site Internet de votre assureur. Elles sont plus rapides, car il est possible d’avoir votre attestation en un jour selon votre rapidité à compléter votre dossier. Elles sont plus faciles, car les formulaires de souscription sont accessibles en ligne directement sur le site Internet de votre assureur.

Autres avantages de l’assurance auto immédiate en ligne, elle entre dans le champ d’application de la loi Hamon. Alors, si vous voulez changer votre compagnie d’assurance et y souscrire en ligne, le processus de résiliation de contrat est donc facilité. Votre nouvel assureur s’occupera de toutes les formalités de la résiliation de votre ancien contrat.

Puis en ligne, vous avez aussi l’avantage d’utiliser un comparateur d’assurance auto pour faciliter votre recherche d’assurance auto. En plus, il est impossible que vous ne trouviez pas une assurance auto immédiate adaptée à votre profil en ligne avec un comparateur. Sachez que ce comparateur peut aussi être utilisé pour chercher une assurance en ligne auto ou autres (habitation, prêts…).

 

Choisir un bon assureur dans le Havre
Assurance auto temporaire : qu’est-ce que c’est ?