Quelle assurance possible pour mon smartphone dernier cri ?

Smartphone, ordinateur portable, tablette ou autre, les produits high-tech sont indispensables au quotidien. Toutefois, ces divers gadgets deviennent de plus en plus onéreux qu’il faut à tout prix les protéger du vol, de la casse, etc. . Ainsi, parmi les divers moyens par excellence qui permettent de les protéger, on a l’assurance smartphone.

Assurance smartphone en cas de casse

Il s’agit ici de la principale raison qui amène un utilisateur, un geek ou tout autre individu passionné de la nouvelle technologie à souscrire une assurance smartphone. À part cela, il se peut que les coques et écrans de ces nouveaux joyaux soient beaucoup moins solides que les portables anciens modèles. Cela dit, l’assurance mobile présente tout ce qu’il faut pour couvrir les dépenses occasionnées dans le cadre d’une casse ou de dommage subi par votre Smartphone. Toutefois, elle ne couvre pas tout type de dommage ou de garantie. À vrai dire, l’assureur intervient uniquement dans une situation où la casse provient d’un événement extérieur indépendant de son utilisateur et notamment de sa volonté. Dans ce sens, pour bénéficier d’une couverture ou d’une indemnisation, l’assureur lui demande de raconter dans les détails la scène de la casse.

Assurance mobile Smartphone en cas de vol

Après la casse, le vol est sans doute la deuxième raison qui pousse une personne à assurer son Smartphone. Effectivement, même si le nombre de vols de Smartphone et tablette a récemment diminué depuis ces derniers temps, il reste tout de même élevé. D’autant plus qu’un Smartphone haut de gamme peut coûter entre 600 et 1000 euros. Un prix qui démontre bel et bien pourquoi il devient la cible principale des voleurs. Ainsi, pour mieux prévenir les actions de ces malfaiteurs, il n’y a rien de mieux que de souscrire à une assurance smartphone contre le vol. si ce dernier est par exemple suivi par une agression verbale ou physique, l’assureur s’engage à indemniser l’utilisateur une fois que celui-ci apporte le témoignage d’une tierce personne ou bien qu’il a déposé une plainte auprès du poste de police.

Les avantages de souscrire une assurance mobile Smartphone

Le premier avantage d’une assurance smartphone réside dans le fait que l’utilisateur ou bien le consommateur a le privilège d’échanger, de demander une réparation, voir un remboursement total du montant dû pour l’acquisition de son Smartphone. Évidemment, sans la présence d’une assurance, le vol ou la casse risque de lui faire débourser une somme beaucoup plus conséquente. L’assurance permet alors au propriétaire du Smartphone de se libérer de certaines dépenses occasionnées dans le cadre d’une réparation, d’un nouvel achat, etc.

Quelle mutuelle pour les fonctionnaires ?
Pure player de l’assurance : qu’est-ce que c’est ?