Publié le : 01 octobre 20193 mins de lecture

En France, la loi concernant les animaux de compagnies, surtout les chiens est strictement exigeante et ce, en fonction de la race. Les chiens sont obligés d’être assurés à plus d’une catégorie d’assurance et l’assurance chien catégorie 2 se démarque des autres catégories. Si vous ne savez pas comment procéder, il est recommandé de comparer assurance animaux sur les plateformes en ligne. Comparer les offres en ligne vous permet de mieux comprendre ces assurances et de profiter des astuces et conseils des experts an la matière.

Les formules mutuelles proposées

Les prix d’assurance sont très variés: en fonction des contrats, des assureurs, de l’espèce et de la race de l’animal; cela dépend également de son âge ainsi que du type de protection choisi. On retrouve 3 formules courantes proposées par les prestataires de ce service. D’abord,  a formule économique qui vous garantit de prendre en charge un frais de 50 à 70 % de l’animal. Elle est limitée à la maladie, les accidents et les actes chirurgicaux. Ensuite,  la formule confort qui permet de rembourser jusqu’à 70 à 80 % des frais de santé de l’animal.  Les soins courants peuvent être assurés par cette formule, de même pour les analyses et les chirurgies. Enfin,   la formule complète ou l’Assurance Direct qui prend en charge les soins complets de votre animal. Tout est compris pour cette formule, jusqu’aux moindres détails comme la pharmacie et la prévention.

Les avantages d’une assurance santé pour animaux

Vous et votre animal bénéficiez des avantages une fois que vous faites souscrire l’animal à une assurance. Cela n’est peut-être pas obligatoire mais prendre de la garantie est important pour les propriétaires et leurs animaux. Comme tout type d’assurance (maladie, auto, santé, etc.),  l’assurance santé pour animaux allège l’esprit du propriétaire et les factures. En cas de besoin, il n’y a plus d’hésitation parce que cette prise en charge assure que les animaux peuvent obtenir des soins à n’importe quel moment. De plus, la mutuelle offre un large examen et analyse pour prévenir certaines maladies sur l’animal et mieux connaitre son comportement.

L’avantage de comparer les assurances animales en ligne

Pour faire les meilleurs choix, il est indispensable de comparer assurance animaux. Les prestataires sont libres d’exprimer leurs tarifs avec leurs formules. Comparer en ligne est conseillé pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix parce qu’il faut chercher cela avant tout. 3 à 4 devis devraient vous aider à mieux vous référer si vous trouvez des prix sur quelques prestataires. Une fois que les devis sont en main, comparez les tarifs avec les prises en charge, les soins, les analyses, les traitements,etc.